Rheinmetall construit une usine d'obus en Lituanie pour renforcer la défense européenne
information fournie par Zonebourse 04/11/2025 à 17:27
Rheinmetall annonce la construction d'une usine de munitions d'artillerie de 155 mm à Baisogala, en Lituanie, via sa coentreprise Rheinmetall Defence Lietuva.
Le site, d'une superficie de 340 hectares, représentera un investissement direct pouvant atteindre 300 MEUR et créera jusqu'à 150 emplois.
L'usine comprendra un atelier de forge pour les douilles et une unité de chargement des obus, avec une capacité annuelle de plusieurs dizaines de milliers de projectiles. La mise en service est prévue dès 2026, avec une montée en puissance progressive en 2027 selon la demande.
Parallèlement, un protocole d'accord a été signé pour créer un centre d'excellence dédié aux propergols, destiné à produire des composants énergétiques et charges modulaires, également exploité par la coentreprise lituanienne.
Le président Gitanas Naus?da a qualifié ce projet de 'plus grand investissement de défense de l'histoire du pays' et de pas stratégique vers le renforcement de la dissuasion et de la coopération entre la Lituanie et l'Allemagne.
| 1 541,000 EUR | XETRA | -0,26% |
A lire aussi
-
Donald Trump a estimé dimanche être plus près que jamais d'un accord de paix en Ukraine, après une rencontre en Floride avec Volodymyr Zelensky et un entretien avec Vladimir Poutine, sans toutefois détailler aucune avancée concrète. S'exprimant depuis sa résidence ... Lire la suite
-
L'élection présidentielle en Guinée s'est déroulée dimanche dans le calme avec une participation de 85% selon la Direction générale des élections (DGE), quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, grand favori d'un scrutin auquel il avait ... Lire la suite
-
Une bombe de 470 kg datant de la Seconde Guerre mondiale a été désamorcée sur un chantier de construction dans le centre de Belgrade, la capitale serbe.
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a consulté ses alliés à Halifax au Canada, avant sa rencontre en Floride avec le président américain Donald Trump, quelques heures après des bombardements russes sur Kiev.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer