Rheinmetall construit une usine d'obus en Lituanie pour renforcer la défense européenne
Rheinmetall annonce la construction d'une usine de munitions d'artillerie de 155 mm à Baisogala, en Lituanie, via sa coentreprise Rheinmetall Defence Lietuva.
Le site, d'une superficie de 340 hectares, représentera un investissement direct pouvant atteindre 300 MEUR et créera jusqu'à 150 emplois.
L'usine comprendra un atelier de forge pour les douilles et une unité de chargement des obus, avec une capacité annuelle de plusieurs dizaines de milliers de projectiles. La mise en service est prévue dès 2026, avec une montée en puissance progressive en 2027 selon la demande.
Parallèlement, un protocole d'accord a été signé pour créer un centre d'excellence dédié aux propergols, destiné à produire des composants énergétiques et charges modulaires, également exploité par la coentreprise lituanienne.
Le président Gitanas Naus?da a qualifié ce projet de 'plus grand investissement de défense de l'histoire du pays' et de pas stratégique vers le renforcement de la dissuasion et de la coopération entre la Lituanie et l'Allemagne.
| 1 202,000 EUR | XETRA | +3,21% |
A lire aussi
-
Pompiers, agriculteurs, hélicoptères: la Belgique se mobilise dimanche contre l'un des pires feux de son histoire, qui a ravagé près de 3.000 hectares dans une réserve boisée, difficile d'accès. Les pompiers travaillent d'arrache-pied depuis vendredi pour tenter ... Lire la suite
-
Au moins 16 personnes ont été tuées dimanche dans des frappes de drones et de missiles en Russie et en Ukraine, qui ont notamment détruit un marché du livre à Kiev, tandis que Moscou a fait face à l'une des attaques les plus massives depuis le début de la guerre. ... Lire la suite
-
L'accident d'un car immatriculé en Pologne sur une autoroute en Hongrie dans la nuit de samedi à dimanche a fait 12 morts et au moins 10 blessés graves, dans ce qui constitue la pire catastrophe de ce type dans le pays depuis plus de 20 ans. L'accident est survenu ... Lire la suite
-
La Belgique se battait dimanche contre l'un des pires feux de son histoire, qui a ravagé près de 3.000 hectares dans une réserve boisée, difficile d'accès. Les renforts aériens européens vont être essentiels.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 88,8 | +2,07% | |
| 8 636,8 | -0,16% | |
| 0,78 | +25,81% | |
| 4 375,6 | 0,00% | |
| 3 | +22,20% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer